Quotidien Shaarli
October 13, 2025
La programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais) est un outil pseudo-scientifique de médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d'accompagnement au changement [Note 1]. Élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l'origine par John Grinder et Richard Bandler[1] (qui a déposé la marque en 1976)[Note 2], elle est ensuite développée par de nombreux autres contributeurs dont Robert Dilts. Cet outil est soumis à de nombreuses critiques.
Les pays occidentaux sont de plus en plus dépendants des hautes technologies (high-tech). Or, les « stocks » de minerais permettant de fabriquer ces technologies, dont le numérique et l’intelligence artificielle, semblent se dégrader.
En l’absence d’une étude récente et transparente, il nous a semblé judicieux de calculer l’état des réserves rentables mondiales de métaux selon une approche récente et transparente.
Réalisée par les membres de l’association Green IT, cette étude porte sur les réserves rentables mondiales de métaux, et notamment ceux utilisés pour fabriquer nos équipements numériques et high-tech.
Over 30 unique channels of listener-supported, commercial-free, underground/alternative radio broadcasting to the world. All music hand-picked by SomaFM's award-winning DJs and music directors.